Pousses de choux

 

 

 

SAM_4853.JPG

 

Connaissez-vous ce légume?!

J'ai découvert ce légume en allant faire mon marché. Le producteur m'a expliqué qu'il récupère les pousses de choux quand il éclaircit les rangs. Que tout se mange dans les pousses de choux, y compris les petites graines qu'il y a sur la tige.

 

- Pour les préparer, il faut laver les pousses de choux en les trempant dans du vinaigre blanc quelques minutes. Puis rincer plusieurs fois à l'eau claire.

- Les pousses de choux peuvent se cuire à la vapeur ou bouillies, 30 à 40 mn environ. Pendant la cuisson pas de doute, c'est bien du chou.

- Une fois cuit, les égoutter.

- Puis je prépare une vinaigrette avec de l'huile d'olive, bien sur.

- Je dépose mes légumes cuits dans un plat, je les arrose de vinaigrette, je les mélange et se consomme comme une salade verte.

 

 

 

Bon appétit ! 

 

 



30/03/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres


Recommander ce site | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer son blog gratuit | Espace de gestion